Photographe professionnel à Aix-en-Provence, Paris et Lyon

Si vous êtes arrivé sur cette page, c'est que vous voulez en savoir un peu plus sur moi et ma passion pour la photographie...

Je m'appelle David BERNARDEAU, alias, "Le Petit Marcel Photographe". Mon pseudonyme de photographe, a une histoire un peu particulière... 

En  effet, celui-ci est un clin d'oeil à mon "petit papi" Marcel. Nous le surnommions ainsi car il n'était pas très grand en taille. Original non ?!

De nature très observateur, ma passion pour la photographie est née très tôt, en feuilletant les albums de famille; mais c'est au collège que le déclic est venu pour le métier de photographe grâce à un reportage télévisé. 

 

J'ai ensuite pu confirmer mon amour pour cette discipline, au travers de plusieurs stages auprès de grands noms tels que Pierre DELAUNAY - primé de nombreuses fois, premier MQEP français (Master Qualified European Photographer), QEP (Qualified European Photographer) et formateur/maître de conférences internationales.

 

Egalement passionné de sport et notamment de basket-ball, c'est tout naturellement avec la photographie sportive que je fais mes premiers pas en tant que photographe amateur.

Cette dernière, de par sa difficulté, a été très formatrice et m'a permis d'acquérir une certaine technique.

Souhaitant me professionnaliser, je décide de me former grâce à un BTS photographie, que j'obtiens en 2009.

Je continue par ailleurs sur ma lancée, en devenant correspondant pour la presse chez "Centre Presse" et "La Nouvelle République". C'est à ce moment là, que je me prends de passion pour raconter les histoires avec mon appareil.

Et oui, pour moi, la photographie est un moyen d'expression qui permet de "figer le temps, capter les émotions et de les rendre éternels" pour celui qui prend le temps d'observer.

C'est en 2011, que je décide de me lancer en tant qu'indépendant et rejoins la capitale, pour me diversifier. Je lance donc mon activité de photographe indépendant, avec mes premiers mariages et photographies de paysages, puis mes collaborations avec "Bebasket" et "Proballers" dans le milieu du basket professionnel.

Je poursuis ma diversification dans l'actualité et l'événementiel, avec l'agence photo de presse MAXPPP qui, me publie à plusieurs reprises, dans le journal "Le Parisienet dernièrement avec l'agence évènementielle Hopscotch, lors du salon du Bourget.

Conscient que la technologie peut être un allié de la photographie, je crée en 2019, l'application mobile IOS "The place 2 see", qui permet de géolocaliser et partager ses plus beaux endroits et ses plus belles photographies de paysages. Et oui, la beauté du monde mérite d'être captée et partagée !

Charmé par le cadre de vie, c'est aujourd'hui à Aix-en-Provence que je décide de poser mes valises et d'exercer mon métier de photographe professionnel avec passion.

Ainsi, si vous êtes à la recherche d'un photographe pour votre événement, et que mon univers vous séduit, je vous invite à me contacter afin d'échanger sur vos besoins. N'hésitez pas à également consulter toute mon actualité sur Facebook et Instagram.

A bientôt.

David

© 2020 BY DAVID BERNARDEAU

  • Facebook
  • Instagram